05 - Piloter le jeu avec une télécommande
Publié le vendredi 5 août 2016 16:45 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 12:03
Problématique
Comment créer un jeu vidéo 2D ?Piloter le jeu avec une télécommande |
Travail à faire
- Cherche par l'expérimentation la différence entre un bouton poussoir et un joystick - Programme l'utilisation de ces 2 capteurs sur scratch : forme_signal.sb2 |
J'ai réussi mon travail si...
- Je sais faire déplacer un lutin dans les 4 directions - Je sais piloter une action depuis le bouton poussoir |
Ressources, Aide
Fiche Connaissance
Pour aller plus loin :
Entrainement, Remédiation
|
|
Pour les profs (si pas mBlock)
Pièces jointes
À télécharger
- Scratch-interface
- Memento-Arduino
- Arduino-Scratch-1erPas
- Picaxe-Scratch-1erPas
- Tutoriel Mblock Mode Connecté - Extension TS
- Tutoriel Mblock Capteurs-Actionneurs Extension TS
- MBlock-Scratch
- mBlock-Capteur-Analog-Joystick
- mBlock-Capteur-Bouton
- Aide-Joystick-Analogique
- Aide-Info-Logique
- Information et Signal
- telecommande_jeuvidéo
- S1314-Fiche_Eleve-telecommande_jeuvidéo
- forme_signal
- msost14-4-16-4_chaine-info-capteur-nature-info
- msost16-2-3-4_principe-fonct-capteur
Catégories
- S13