Chorale

Depuis quelques années, la Chorale participe au concert du Trinôme Académique qui a lieu courant Mai dans une grande salle de concert toulousaine (la Halle aux Grains ou le Zénith).

Ce partenariat exemplaire regroupe le ministère de la Défense, le ministère de l’Education Nationale et l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale.

Les objectifs sont de donner aux élèves des repères pour comprendre ce qu’est un citoyen responsable, avec ses droits mais aussi ses devoirs.

Le travail pédagogique conduit dans le cadre des chorales scolaires, implique rigueur, écoute et respect de l’autre.

Cette pratique véhicule différentes valeurs et participe de la citoyenneté et de la construction d’une identité culturelle commune. Par ailleurs, la connaissance des œuvres interprétées renforce et enrichit la culture humaniste de chaque élève.

Ce projet du Trinôme Académique s’inscrit dans le volet culturel du collège afin de garantir à tous les élèves participants l’égalité des chances d’une pratique artistique et culturelle et plus précisément ici, de la musique.

________________________________________

 
Nouveau projet : « Chorales qui chantent » pour la rentrée 2015 qui verra le travail en commun d’un même programme entre une classe de CM2 de la ville et une classe de 6ème du collège avec un concert prévu à Saint-Gaudens au printemps 2016.

Ce partenariat s’inscrit dans la liaison CM2 / 6ème et anticipe les démarches croisées du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture du cycle 3 de consolidation CM1/CM2/6ème effectif à la rentrée 2016.

________________________________________
 

L’ Atelier Instrumental du collège accueille des élèves désireux de partager l’expérience de la musique d’ensemble, que l’on soit débutant ou non, en vue d’animations musicales au collège ou autres…

 

Modifier le commentaire 

par Admin Leclerc le 23 juin 2015 à 08:27

haut de page