En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Liens

Robot Fantomette - 2015-2016

Publié le samedi 30 juillet 2016 14:11 - Mis à jour le samedi 30 juillet 2016 14:18

Revue de Projet de Fantomette

 

Planning

 

 

Formuler le besoin

Rédiger le cahier des charges

Chaîne d'information et d'énergie

Le choix de la charte grafique

 *Le Wordle

Nous avons fait la liste des mots les plus importants pour en déduire ce Wordle.

*Le choix des couleurs

Nous avions choisi le thème de fantome. Le bleu et le blanc pour la légèreté et la transparence puis le gris anthracite pour briser cet aspect trop léger et rappeler la nuit.

 

*Le logo

Le Wordle nous a permis de réalisé la forme du logo par rapport aux mots et aussi les couleurs.

*La planche tendance

 

 

 

Rechercher les solutions techniques

 

*Comment détecter et suivre la ligne noire ?

- Nous avons tout d'abord chercher le nom du capteur qui détecte les lignes noires, et nous avons trouver le Module suiveur de ligne Grove.

- Nous avons programmé une carte programmable Arduino.

- Nous avons testé les capacités du capteur.

- Nous en avons déduis que c'était  un capteur logique, il ne recevait que deux informations :

* un "0" = détection de blanc

*un "1" = détection de noir 

 

- Nous avons aussi remarqué que il ne captait la lumière qu'à 3 centimètres du sol.

 

*Comment avancer ?

- Nous avons tout d'abord chercher le nombre de roues dont notre robot aurai besoin et nous avons choisi de prendre deux roues motrices et une petite roue à l'avant.

- Nous avons programmé une carte programmable Arguino.          

 

 

 

  

 

 

                                                                                                                                                           

- Nous avons testé le programme.

- Nous en avons déduis que nous aurons besoin de deux moteurs.

- Nous avons ensuite testé le programme sur les deux roues et les deux moteurs. Le moteur tourne, les roues avancent.

- Le programme est validé.

 

 

La Programmation

-Nous avons ensuite fait le programme complet du parcours. Nous n'avons pas réussi du premier coup mais aprés plusieurs modification a l'aide du professeur nous y somme arrivé.

 

La story board

-Nous avons fais le plan de la bande-annonce du robot, qu'on appelle story board ou planche histoire.

-Nous avons ensuite réalisé la bande d'annonce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

 

                                    

                                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • robot